chargement...
http://www.hubertvedrine.net/

Le temps des chimères: 2003-2009

doc-56.jpg

Fayard

Lien éditeur

Où en sommes-nous en 2009-2010? Non pas à l’avènement d’un «monde multipolaire» plus juste, plus harmonieux et forcément stable, mais au début d’une longue redistribution des cartes qui prendra la forme d’une bagarre ou, en tous cas, d’une compétition multipolaire à rebondissements multiples et à l’issue incertaine. Et, conjoncturellement, à un carrefour d’incertitudes sur les modalités, les formes et le rythme de la sortie de «crise», à supposer que nous n’ayons vécu qu’une simple «crise» et non une mutation d’une ampleur et d’une durée imprévisibles.
C’est la simultanéité et l’interrelation de ces mutations qui font la singularité du temps présent.

Au cours des cinq dernières années, l’ancien responsable du Quai d’Orsay, reconnu désormais en France et à l’étranger comme l’un des meilleurs experts en matière de relations internationales, est intervenu dans la presse et les revues spécialisées sur l’ensemble des questions géopolitiques de ce début de nouveau siècle. Dans l’esprit de Face à l’hyperpuissance, paru en 2003 chez Fayard, Hubert Védrine poursuit son décryptage du monde actuel.

Pour toute demande de rendez-vous, contactez le bureau de Monsieur Védrine à l'adresse suivante : bureau.hv(at)hvconseil.com